DIVE
Le jeu se déroule simultanément pour tous les plongeurs qui doivent secrètement programmer leur plongée. En observant les cartes Océan empilées, ils tentent de percevoir à quels niveaux de profondeur se trouvent les tortues et raies manta prêtes à les aider, ainsi que les requins qu’ils ne veulent pas déranger. …
Exemplaires
Description
- Titre(s)
- DIVE36 cartes Océan transparentes 1 support cartonnée à monter (1 planche + 8 algues) 4 plateaux plongeur 4 jetons coquillages 4 paravents 1 plateau descente 5 pions plongeur 20 pions Air numérotés 8 tuiles compagnons 48 cartes Chef du village 2 jetons Bulle 1 tapis de jeu (carton blanc) 1 règle du jeu
- Auteur(s)
- Anthony Perone (Auteur)Romain Caterdjian (Auteur)
- Année
- 2021
- Sujet(s)
- OcéanographiePlongée sous-marine
- Langue(s)
- français
- Notes
- 36 cartes Océan transparentes 1 support cartonnée à monter (1 planche + 8 algues) 4 plateaux plongeur 4 jetons coquillages 4 paravents 1 plateau descente 5 pions plongeur 20 pions Air numérotés 8 tuiles compagnons 48 cartes Chef du village 2 jetons Bulle 1 tapis de jeu (carton blanc) 1 règle du jeu
- Résumé
Le jeu se déroule simultanément pour tous les plongeurs qui doivent secrètement programmer leur plongée. En observant les cartes Océan empilées, ils tentent de percevoir à quels niveaux de profondeur se trouvent les tortues et raies manta prêtes à les aider, ainsi que les requins qu’ils ne veulent pas déranger. Ils disposent chacun de pions Air qui leur servent à programmer leurs actions. Le vainqueur est le plongeur qui repêche la pierre sacrée. Dive explore la notion de perception, la capacité des plongeurs à observer l’océan (paquet de cartes transparentes) et à en tirer profit: « Je dois éviter ce requin, mais se trouve-t-il sur la troisième ou la quatrième carte ? ».
- Editeur(s)
- Sit Down !